Tirages photographiques sur papier beaux-arts

La prise de vue et le développement de l'image ne représentent pour moi que la moitié du processus photographique. Même si nous vivons à l'ère du numérique et des réseaux sociaux, une belle photo ne s'exprime réellement que lorsqu'elle est imprimée sur un support qui va la mettre en valeur.

Utilisant un système d'impression calibré, j'ai la chance de pouvoir choisir des supports papiers beaux-arts qui me permettent d'obtenir un rendu particulier, notamment grâce à l'utilisation de papiers a forte texture.

J'avoue un faible particulier pour le papetier Hahnemühle (réputé pour la qualité de ses supports) dont j'utilise certains produits depuis des années.

Le papier beaux-arts Bamboo est de ceux-la. Il fait partie de la gamme « Natural Line » chez Hahnemühle car il est constitué à 90% de fibres de bambou. Le bambou, en raison de sa croissance rapide, fournit davantage de fibres que d‘autres matières premières sur une même surface cultivée, il consomme moins d’eau et ne nécessite aucun pesticide. De précieuses ressources sont ainsi épargnées afin de mieux respecter l‘environnement.

© 2020 Patrick Stantina

  • Facebook